vendredi 1 juillet 2011

Préparations...

J-13, 14h34: j'ai une liste longue comme le bras de choses à faire avant de partir...
L'achat d'un guide touristique m'a fait déjà partir un peu. Alors, passeport, visas, appareil photo, billets d'avions, itinéraire, resa des points de chute et des avions-taxis pour les sauts-de-puce (700 km le saut-de-puce, ça commence à faire de la bonne puce!), des pansements, des pompes confortables, un anti-moustique, mon poncho anti-pluie, un chapeau, la question essentielle se pose : de quoi ai-je VRAIMENT besoin pour ses 15 jours en Chine?
15 jours en plein été, chaud et humide là-bas, à nous les pluies torrentielles, les moustiques, l'anti-pallu que je ne prends plus depuis qu'il a faillit me gâcher les temples d'Ankor il y a quelques années. Les bottes en caoutchouc? Pff, non, c'est rigolo ici mais chiant dans un sac à dos. Ha, en parlant de ça, un petit medoc anti-tourista qui va bien, la crème solaire et la Biafine, ok. Mon debut de valise ressemble à une pharmacie... Tant qu'on y est : paracetamol aussi, aller, voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire